connect – votre accès simple et direct à la Caisse de compensation MOBIL
Qu'est-ce que connect?
- connect est la solution Internet sûre qui vous permet de communiquer avec la CC MOBIL en ligne de manière simple, efficace et pratique
Quelle est la structure de connect?
- connect place les collaboratrices et collaborateurs au centre
- Vous pouvez consulter une vue d'ensemble sur laquelle les détails de tous les domaines thématiques sont affichés pour chaque collaborateur
- Les messages relatifs à des thèmes spécifiques peuvent être initialisés directement via un accès rapide ou via le menu
- Les informations existantes sont automatiquement reprises et peuvent être complétées
- Lorsque connect est activé, les factures ne sont plus envoyées par la poste
Quels sont les avantages de connect?
- Interface utilisateur conviviale
- connect permet de supprimer le papier
- Tous les documents, décisions, etc. sont à votre disposition en temps réel
- Vous recevez chaque jour une notification automatique par e-mail dès que de nouveaux messages ou demandes ont été générés (vous pouvez bien sûr désactiver cette fonction à tout moment dans les paramètres)
- Vous voyez l'état de traitement de vos demandes
- Gestion propre des droits d'utilisateur
- Développement continu
Quelles sont les possibilités offertes par connect?
Vous avez entre autres les possibilités suivantes:
- Annoncer les entrées et sorties de collaborateurs
- Procédure de connexion simple pour ALPS
En tant qu'utilisatrice ou utilisateur de connect, vous n'avez pas besoin de données d'accès supplémentaires grâce à l'authentification unique et vous accédez directement à ALPS via connect
ALPS (Applicable Legislation Platform Switzerland) est une application web de l'Office fédéral des assurances sociales (OFAS) et permet de déposer électroniquement les demandes de détachement (États membres de l'UE/AELE/contractants) ou de maintien de l'assurance (États non contractants) en cas de missions à l'étranger pour votre entreprise
- Allocations familiales:
- Annonce et adaptation
- Créer des attestations
- Créer des détails de facture - Déposer des demandes d'allocation pour perte de gain
- Demander des allocations de maternité et de paternité
- Déclaration de salaire
- Déclaration des masses salariales
- Déclaration ultérieure de salaires
- Modification des bases d'acompte - Comptabilité et facture
- Créer des extraits de compte
- Consulter les factures, les écritures et les avoirs individuels
- Consulter le solde du compte - Exporter diverses données (en Excel ou PDF)
Les explications ci-dessus ne contiennent que les fonctions les plus essentielles de connect.